Horaires des Visites :

Les visites du musée sont possibles, en Juillet et Aout,

le mardi et vendredi à 15h,

pour le reste de l'année : cliquez ici

Le Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
16 messages.
Famille Perez (Ardèche 07) Famille Perez (Ardèche 07) a écrit le 28 juillet 2019 à 8 h 48 min:
Visite enrichissante, merci pour tous ces détails. Bonne continuation
ROBERT FRANCOISE ROBERT FRANCOISE de PARIS 14 a écrit le 17 juillet 2019 à 16 h 10 min:
Toute l'équipe de carnettistes de l'Arc en Ciel (saint Jean de Sixt) réitère ses remerciements pour cette visite passionnante guidée par Yolande, pas avare d'explications.Et encore merci pour nous avoir permis de dessiner dans le musée Je recommande ce musée d'une grande qualité culturelle
Bruno Rivoire Bruno Rivoire a écrit le 10 juillet 2019 à 12 h 01 min:
« Tempus fugit perevunt et impuventur » Elle passe et nous sont comptés Mais Madame THABUIS ne compte pas son temps pour faire découvrir avec passion son érudition. Tout ça n’est pas une culture d’apparence mais de l’érudition véritable. La prochaine fois, c’est promis, je l’interrogerai sur les pensées de Saint-Augustin et je ne dormirais pas mais, c'est 27 tomes tout de même, au pays des tommes c’était un minimum. Bruno Rivoire
FAUCIGNY GLIERES TOURISME FAUCIGNY GLIERES TOURISME a écrit le 8 janvier 2019 à 8 h 51 min:
Merci pour cette visite intéressante et enrichissante. Nous nous ferons un plaisir d’en faire la promotion. Bonne continuation et toutes nos félicitations pour le travail bénévole !
S. BAS S. BAS a écrit le 25 septembre 2018 à 19 h 14 min:
Visite passionnante par des gens motivés. Je garderais un excellent souvenir de cette visite. S.Bas
Christian Cuvage Christian Cuvage a écrit le 24 août 2018 à 15 h 59 min:
Remarquable musée qui nous fait redécouvrir les choses les plus simples que nous utilisons encore de nos jours sont parfois en connaître l'origine ! Et la guide passionnante ! Merci pour cette exceptionnelle visite guidée.
Jasmine 11 Ans Jasmine 11 Ans a écrit le 24 août 2018 à 9 h 09 min:
C'était super intéressant, j'ai beaucoup aimé ! 🐱
M BESSAR M BESSAR a écrit le 15 août 2018 à 6 h 28 min:
1000 mercis pour cette visite captivante et pour votre gentillesse, merci de nous avoir ouvert le livre de l'histoire de cette abbaye ! Très intéressant Un grand bravo ! Les copains d'abord de Thonon 15 août 2018
Wentao Wentao a écrit le 1 novembre 2017 à 8 h 45 min:
我们很幸运能够参观恩特雷蒙特的中世纪博物馆。你已经解释过,我们保持了良好的记忆,非常感谢中国的文涛
H. Duvauchel H. Duvauchel de Paris a écrit le 24 mars 2017 à 18 h 01 min:
Très belle visite du musée, réalisée par une guide passionnée, contenu intéressant et très bien documenté. BRAVO !
ERARD Josette ERARD Josette de Entremont et Maubec a écrit le 26 septembre 2016 à 14 h 32 min:
Samedi 17 septembre dernier, nous avons pu assister en l'église d'Entremont à une conférence passionnée et passionnante animée par M LEMOINE. Maintenant, nous regarderons avec bienveillance et respect...l'HARMONIUM. Connaissance, humour et musique, nous ont permis de passer une agréable soirée. Merci à l'association de défense du patrimoine pour ce beau cadeau.
Baquin Gayde Baquin Gayde a écrit le 10 août 2016 à 10 h 55 min:
Yolande et Richard, vous nous avez fait vivre un moment inoubliable en faisant découvrir un écrin de notre patrimoine national. Quoi de plus beau dans le village d'Entremont, au milieu de la montagne où l'histoire nous a fait transporter dans le passé et décrit avec passion et compétences. Continuer à allumer vos âmes, un grand merci, l'équipe de vacanciers de la Clusaz
mme moucher (suisse) mme moucher (suisse) a écrit le 19 juin 2015 à 15 h 19 min:
Très joli site ,bien argumenté avec de belles photos,cela donne envie de connaitre les lieux
Lagavulin Lagavulin de ENTREMONT a écrit le 18 juin 2015 à 13 h 23 min:
Beau site ! Une mine d’informations sur la contrebande en Haute-Savoie. Bravo !
Brossier Françoise Brossier Françoise a écrit le 18 juin 2015 à 13 h 18 min:
le spectacle fut époustouflant, le site ne l’est pas moins. Bravo à tous!!
Guy Mathevon Guy Mathevon de 27190 CONCHES EN OUCHE a écrit le 17 juin 2015 à 20 h 37 min:
meilleurs voeux 2011 et on a bona santa pé tot l'ana
L’association du patrimoine vous présente son album "Entremont notre village d’hier à aujourd’hui". Sur une trentaine de pages, nous vous présentons des photographies du village datant du début et du milieu du 20ème siècle comparées aux paysages d’aujourd’hui. Vous pouvez le commander auprès de Yolande Thabuis au 06.83.48.70.15, de Richard Brossier au 06.81.16.10.39, par mail: assopat.ent@orange.fr, ou auprès des autres membres de l’association.
Prix de vente: 18 euros - (Frais en supplément si envoi par la poste 3,92€)

Notre livre d'or :
  • Famille Perez (Ardèche 07) / 28 juillet 2019:
    Visite enrichissante, merci pour tous ces détails. Bonne continuation »
  • ROBERT FRANCOISE / 17 juillet 2019:
    Toute l'équipe de carnettistes de l'Arc en Ciel (saint Jean... »
TripAdvisor

"On ne met pas son passé dans sa poche

Il faut avoir une maison pour l'y ranger"

J.P Sartre

cadran_solaire

Nous vous souhaitons de  belles vacances en Haute-Savoie !

Vous pouvez également visiter l'Abbaye

d'Entremont et son Trésor,

Renseignements:

Le conseil départemental subventionne notre association