Visites du 01 septembre au 30 Juin 2018 sur réservation obligatoire

Resa au 06 83 48 70 15

Minimun 24 h avant les visites

Restauration de l’harmonium

Une nouvelle vie va commencer pour ce bel instrument qui dormait dans l’église depuis plus de 25 ans.

Grâce aux bons soins de Jullian Bauduin, artisan-artiste qui a déjà restauré plusieurs instruments dont le piano du célèbre Dr Schweitzer. Lors de sa venue, l’artiste a été séduit par cet instrument Dumont et Lelièvre qui date de 1904 et possède des sons particuliers ( corde nuit, bourdon, voix céleste ). Il s’est engagé à le restaurer entièrement afin de permettre à notre association l’organisation de concerts.

Lors de sa visite, deux éléments ont intrigué Yolande et Richard. Tout d’abord, une annotation inscrite sur le tableau-bois des anches qui mentionne une « journée mémorable. Juin 1937 » avec un nom signé originaire de Grand-Bornand qui laisse à penser que cet instrument a pu faire l’objet d’une précédente restauration. Qui pourrait en témoigner aujourd’hui ?

En déplaçant l’instrument, nous avons eu la surprise de découvrir une date et un blason portant la date de 1760. A quoi peut-elle correspondre ? Cela pourrait faire l’objet d’une prochaine étude par l’association.

Pour l’heure, le travail de Jullian va permettre à l’harmonium de faire résonner à nouveau ses sons puissants dans l’église et rappeler de bons souvenirs à tous ceux qui l’ont apprécié jadis. Il ne manquera pas de faire vibrer les personnes qui viendront le découvrir lors de futurs concerts.

L'atelier Harmonium Schweitzer

Prochain Évènement :

Il n'y a aucun événement à venir.

TripAdvisor

"On ne met pas son passé dans sa poche

Il faut avoir une maison pour l'y ranger"

J.P Sartre

cadran_solaire

Nous vous souhaitons de  belles vacances en Haute-Savoie !

Vous pouvez également visiter l'Abbaye

d'Entremont et son Trésor,

Renseignements: 

http://www.entremont-village.com