MONUMENTS CHEMIN FAISANT A ENTREMONT : UN FRANC SUCCES !

A l’occasion des « Journées nationales de l’archéologie » le Conseil Départemental organisait dimanche 19 juin la 4e édition de l’opération « Monuments chemin faisant » destinée à faire découvrir au public les abbayes et prieurés de 14 sites remarquables.

Entremont et son abbaye du 12e siècle au passé prestigieux ont accueilli quelques 132 visiteurs dont 10 enfants, tous agréablement surpris qu’un si petit village puisse proposer tant de richesses à découvrir telles les reliquaires de son trésor, les stalles sculptées et la façade peinte en trompe-l’œil de son église abbatiale. Salués le matin par le maire d’Entremont Christophe Fournier et par son adjointe en charge du patrimoine, Christiane Périllat les visiteurs étaient ensuite guidés pour une visite riche et passionnante par la présidente de l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine, Yolande Thabuis, secondée par Richard Brossier et Marjolaine Gallay. « On traverse souvent Entremont en voiture, jamais on n’imagine que l’on passe à côté de tant de merveilles ! » confiait, comme de nombreux autres visiteurs, cette habitante de Thônes promettant de revenir cet été visiter aussi le Musée du Moyen-Age.

Avant de repartir beaucoup sont allés apprécier les peintures et photographies exposées dans l’Espace Miléna par la Société des Artistes du Borne.

Devant la façade en trompe-l'oeil de l'abbatiale

Devant la façade en trompe-l’oeil de l’abbatiale

A vos Calendriers !

There are no upcoming events.

En dehors de la période estivale, les visites du musée du Moyen Âge, sont possible toute l'année, sur réservation préalable 48h à l'avance, en téléphonant 

au 06 83 48 70 15

ou au 06 81 16 10 39

ou par mail : assopat.ent@orange.fr

Vous pouvez également visiter l'Abbaye d'Entremont et son Trésor,

Renseignements: 

http://www.entremont-village.com

TripAdvisor

"On ne met pas son passé dans sa poche

Il faut avoir une maison pour l'y ranger"

J.P Sartre

cadran_solaire

Nous vous souhaitons de  belles vacances en Haute-Savoie !